Résultats des championnats nationaux jeunes
Depuis début juillet, les jeunes de l'EMSAM ont parcouru la France pour participer aux championnats nationaux jeunes. Entre Albi, Toulon et Châteauroux, 5 jeunes ont tenté de se hisser au sommet de l'échelon national.
Les Pointes d'Or à Toulon :
C'est le seul championnat national individuel de la saison, mais aussi le plus difficile puisque toute une catégorie est réunie sur un même classement. L'idée est simple : 3 épreuves où il faut totaliser le plus de points.
C'était bien évidemment la 1re participation de Martin LEULLIER. Le début de la compétition a été un peu compliqué avec un chrono sur 100mH un peu loin de ses objectifs (15''25 contre 14''42) ; le vent de face n'a clairement pas aidé. Le lancer de poids s'est beaucoup mieux passé puisqu'il a réussi à battre son record de près d'un mètre ! Avec 13m08, Martin devance Alex et Noha qui se sont battus dur depuis le début de la saison pour approcher le record de leur coach de lancer, Jean Kervens. En saut en hauteur, pas de miracle, étant donné qu'il rencontre des difficultés dans cette discipline depuis quelques mois, il doit se contenter d'1m65. Au classement général, il obtient la 85e place, 16e chez les Minimes 1re année, avec un total de 101 points. Bravo !
Heidi et Martin sur le port de Toulon
C'était également la 1re participation aux Pointes d'Or pour Heidi EHOUMAN. Là aussi, le début de la compétition n'a pas été à la hauteur de ses attentes, puisqu'elle a atterri à 10m50 dans sa discipline de prédilection, le triple saut. Le saut en longueur s'est beaucoup mieux passé, en revanche, en pleine progression en ce moment grâce aux bons conseils de son coach, Julien, elle a bondi à 5m28 lors de sa dernière tentative ! Sur le 120m, elle ne s'en sort pas trop mal malgré le vent de face qu'on a subi tout le week-end. 15''74, c'est très proche de son record. Au classement général, la compétition était très relevée cette année chez les Minimes filles. Elle se classe à une prometteuse 72e avec 108 points. Bien joué !
La Coupe de France à albi :
Deux de nos athlètes étaient sélectionnés en équipe de Normandie pour représenter notre région à cette interligue nationale. Chaque région présentait son meilleur élément dans chaque discipline. Nous avions donc nos deux champions régionaux : Heidi EHOUMAN au triple saut et Noha KEITA au lancer de poids.
Pour Heidi, 5 jours après son déplacement à Toulon, le triple saut s'est un peu mieux passé puisqu'elle réalise 10m83. Elle se hisse à une belle 6e place. Noha avait donc le droit au dernier mot au concours de celui de l'EMSAM qui lancerait le plus loin le poids. Et c'est donc lui qui remporte ce petit concours interne à 13m15 ! Il termine à une excellente 4e place. À noter qu'avec cette performance, il est 12e français ! Martin est 14e et Alexandre était 18e cet hiver.
Les Championnats de France Cadet Junior à Châteauroux :
Cette année, nous avions 2 cadettes qualifiées pour les championnats de France jeunes.
Yanbou, et Rosine, accompagnée de Lola
Rosine Meyer, tout juste qualifiée au lancer de poids, n'a pas démérité. En pleine progression tout au long de la saison, ce championnat de France était la juste récompense d'un groupe de lancer qui se démarquait.
Pour son 14e concours de la saison, elle a lancé son poids de 3kg à 10m20. Elle obtient une belle 29e place, même si elle espérait tout de même un peu mieux pour ses premiers championnats de France.
Yanbou DJUIKAM misait beaucoup sur ces championnats de France. Qualifiée très tôt dans la saison grâce à un saut à 5m63 lors du 2e tour des interclubs, celle qui avait obtenu la médaille de bronze l'an dernier espérait réitérer l'exploit.
Après un concours de qualification relativement catastrophique le samedi (5m59 au tout dernier essai), Yanbou avait à cœur de faire un peu mieux lors de la finale. Et effectivement, le lendemain, elle a montré un tout autre visage dès le 1er essai. Seulement voilà... La concurrence était très forte ! Trop forte même pour Yanbou. Après s'être glissée parmi les 8 premières grâce à un saut à 5m79 (VF), Yanbou doit se contenter de la 5e place. Devant, je n'avais jamais vu un concours aussi compétitif. La première place était à 6m40, et le bronze à 6m12. Avec 6m10, la malheureuse 4e n'a pas eu de médaille. Cela doit être une première en cadette.
Yanbou est donc à sa place. Il y a du travail à faire pour recoller au peloton de tête...
Résultats inter-comités Triathlon
Bonjour à tous, aujourd'hui, un rapide retour sur l'inter-comité entre les départements...
Résultats des Régionaux Benjamins zone Est
Bonjour à tous, au programme aujourd'hui les résultats des régionaux Benjamins Zone Est, qui se...
Résumé des différentes compétitions nationales pour nos athlètes.
Bonjour à tous, Aujourd'hui un article qui va résumer les performances de nos athlètes qualifiés...
Bilans pour nos lanceurs à la mi-saison
La mi-saison approche à grand pas pour nos athlètes, il est donc temps de mettre en avant nos...
Résultats des régionaux Minimes à Val de Reuil
Bonjour à tous, petit debriefing aujourd'hui des régionaux minimes qui se tenait à Val de Reuil...
Nos athlètes rentrent dans la danse pour les Pré-France
Bonjour à tous, vous l'aurez compris au titre aujourd'hui nous allons nous pencher sur les...